Soutenons nos restaurateurs alter'alpa

  •  Soutenons nos restaurateurs alter'alpa

Vous souhaitez soutenir vos restaurateurs durant cette période de confinement ?
Nous vous donnons quelques conseils d’une méthode que nous avons appliquée personnellement durant le 1er confinement !
Succès garanti ! En plus de soutenir les restaurateurs, nous avons développé de nouvelles relations avec le voisinage et c’est toujours une bonne idée !
 
1 – Sélectionnez votre restaurateur parmi notre liste de restaurateurs effectuant la livraison à domicile

2 – Prenez contact avec le restaurateur choisi pour vérifier qu’il livre à votre adresse, à partir de quel montant de commande et demandez-lui sa carte des produits en livraison ou le lien vers son site Internet ou sa page Facebook
3 – Constituez votre groupe de voisins
Pour respecter les mesures sanitaires nous vous recommandons la procédure suivante : vous affichez dans un espace commun (local poubelles ou boites aux lettres) votre démarche et vos coordonnées
« Bonjour à tous, je suis M./Mme XX qui réside au xxx, je vous propose de centraliser des commandes de livraison de restaurant dans notre résidence/rue/copropriété. Si vous êtes intéressés par la démarche, envoyez-moi vos coordonnées au n° suivant, nous communiquerons via un groupe WhatsApp (par exemple). Ensemble soutenons nos commerçants ! »
4 – Faites suivre à vos voisins intéressés les produits livrables et la date de la livraison (laissez-leur quelques jours pour planifier la commande, ex : si vous fournissez la liste des produits le mardi, prévoyez une livraison le vendredi soir)
5 – Une fois centralisée, passez la commande auprès du restaurateur et fixez le jour et l’heure de livraison, puis demandez la somme due par chaque famille
6 – Informez les voisins du jour et de l’heure de la livraison, du montant de leur commande. Donnez leur rdv devant chez vous pour la récupération des produits, munis de leur chèque de règlement.
7 – Le jour J, respectez les distances de sécurité, munissez vous de votre masque et lavez-vous les mains avant de donner votre chèque de règlement au restaurateur !

 
Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un délicieux repas à la maison !