Le Grand Parc d'Andilly et ses épouvantails

Parc des Epouvantails
LE GRAND PARC D'ANDILLY ET SES ÉPOUVANTAILS
Andilly

Au coeur d'une forêt enchantée où se cachent de grands épouvantails vacant à leur occupations quotidienne, venez admirez le ballet des rapaces, vous jetez dans la piscine à paille, faire du cheval à bascule géant ou encore parcourir le plus grand labyrinthe dans les arbres d'Europe. Ce grand espace en plein coeur de la nature est également le lieu incontournable où se déroulent les Grandes Médiévales d'Andilly.

Un espace en plein air (sur des hectares de forêt) où se cachent de drôles de personnages

Ils sont plus de 120 à habiter le parc ! À l'école, dans l'église, à la poste, au café, à l'hôpital et même à l'Office de tourisme.. découvrez ce vrai village fleuri où vaquent à leur occupation et en toute tranquilité des épouvantails de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ces 8 hectares de forêt verdoyante traversés par un cour d'eau " Le Nant Trouble " est le lieu idéal pour une journée en famille. Habités par une centaines d'animaux (cochons, chèvres, lapins, oies, canards, ânes...), profitez d'une promenade dans ce lieu idyllique parsemé d'espaces verts et ombragés et de petits étangs aménagés. 

Parc des Epouvantails
Un parc aux activités grandeur nature ! 
 
Grands amateurs de jeux, les épouvantails les apprécient géants ! Jeu de l'oie, mikados, course de brouette, bataille de cailloux, piscine de paille ou encore cheval à bascule géant ...Croyez-nous ! Nous, l'équipe de l'Office de tourisme (et ce malgrès notre âge) nous avons adorer !  Vous aimez patiner ? Vous pensiez que la patinoire était fermé l'été ? Et bien NON ! Au Grand Parc d'Andilly et ses épouvantails, le patinage c'est toute l'année..
Ne manquez pas les rendez-vous incontournables de l'été : le spectacle musical et le fameaux spectacle de chouettes !

Le plus grand labyrinthe dans les arbres d'Europe, c'est au Grand Parc d'Andilly ! 
 
Accessible à tous (poussettes et fauteuils roulants), tentez l'expérience du plus grand labyrinthe d'Europe dans les arbres : plus de 650 mètres de passerelles sur lesquelles vous devez retrouver votre chemin et ce à plus de 15 mètres au dessus du sol. Des plateformes circulaires relient les passerelles les unes aux autres offrant ainsi un peu de répit aux personnes qui auraient besoin de temps pour sortir de ce grand labyrinthe...
Envie de visiter ? Par ici
Parc des Epouvantails
Des services adaptés (notamment pour les enfants)
 
Ce parc en plein coeur de la forêt est le lieu idéal pour une journée en famille et en toute sérénité. Tout est adapté aux enfants et à chaque nouveau jeu, sont installés des places assises pour les parents.  Des balancelles sont également disponibles dans chaque coin du parc afin que les parents puisse aussi en profiter (à leur manière) . Profitez d'une pause pour pique-niquer à l'ombre sur des tables en bois. Pour les plus gourmands vous pourrez profitez d'une petite pause crèpe ou glace. Le site est entièrement aménagé en poubelle de tri, de lieux d'aisance (toilettes sèches) et table de change pour bébé.
Parc des Epouvantails
Lieu des Grandes Médiévales d'Andilly ! 

C'est au coeur de cette grande forêt que se déroulent les Grandes Médiévales d'Andilly ! Remonter 700 ans en arrière pour rencontrer druides, chevaliers, vikings, damoiselles et siège de château forts. Avec 500 artistes, 1000 figurants et 15 heures de spectacles par jour, cette fête médiévale est l'une des plus belles d'Europe. Assistez à des tournois de joutes, des combats à l'épée, des spectacles de fauconnerie, de danse et musique d'époque, de magie et de jongleurs. Découvrez les campements militaires moyenâgeux, observer le travail des artisans du cuir, du métal et du verre. Pour les plus gourmands, faîtes une pause dans l'une des nombreuses tavernes, échoppes et auberges pour découvrir les saveurs d'antan. 
En savoir +
Grandes Médiévales d'Andilly