GR Balcon du Léman St-Blaise -Arthaz

  • vue Léman
As its name indicates, this Long Distance Path (Chemin de Grande Randonnée) leads all the way around Lake Geneva, the largest of the alpine lakes, along its ridges. The navigation of Le Vuache, Mont Sion, Le Salève and Les Voirons is the opportunity to discover the southern point of the lake from the Genevois Haut-Savoyard.
The Syndicat Mixte du Salève manages the GR Balcon du Léman from Saint-Blaise to Arthaz-Pont-Notre-Dame.
Wandering from one "country" to another you will discover their diversity, wealth and symbiosis. En route: cultural visits, food stops, discovery of regional produce or unexpected encounters with the local flora and fauna!
OuverturesAll year round.

Subject to favorable weather.
General
  • Services :
    • Services
  • Levels of sporting experience :
    • Level red – hard
  • :
    • Mountain location
  • Route :
    • Route 1108
    • Daily duration (minutes) 480
    • Route BALISE
    • Elevation (m) 1108
    • Route ALLER_ITINERANCE
    • Route 1501
    • Distance (km) 30
Equipment & Services
  • Services :
    • Pets welcome
loading
Directions to :
Mont Sion
74160
Présilly
GPS coordinates
Latitude : 46.067131
Longitude : 6.087033
From the bus station of Annemasse, take the bus to Monnetier-Mornx-Esserts (line 11, Pas de l'Echelle stop) then arrive at the church of Monnetier and the GR path. Possibility of starting the route at the upper station of the Salève cable car.
Free access.
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
Contact
Mont Sion
74160
Présilly
Phone : +33 4 50 04 71 63
  • Spoken language(s) :
    • French

GR Balcon du Léman St-Blaise -Arthaz

  • vue Léman
Comme son nom l'indique, ce GR chemine tout autour du Léman le plus grand des lacs alpins par les crêtes. La traversée du Vuache, du mont Sion, du Salève et des Voirons est l'occasion de découvrir la pointe sud du lac depuis le genevois haut-savoyard.
Le Syndicat Mixte du Salève gère le GR Balcon du Léman de Saint-Blaise à Arthaz-Pont-Notre-Dame.
Cheminant d'un "pays" à l'autre vous découvrirez leur diversité, leur richesse et leur complémentarité. En chemin : visites culturelles, pauses gourmandes, découvertes des producteurs du terroir ou rencontres inattendues avec la flore et la faune locales !
OuverturesToute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.
Général
  • Prestations :
    • animaux acceptés
  • Niveaux de pratique sportive :
    • Niveau rouge - Difficile
  • Environnements :
    • En montagne
  • Itinéraire :
    • Dénivelé Positif : 1108
    • Durée en minutes : 480
    • Itinéraire : BALISE
    • Distance (en km) : 30
Équipements & Services
  • Services :
    • Animaux acceptés
loading
Itinéraire vers :
Mont Sion
74160
Présilly
Coordonnées GPS
Latitude : 46.067131
Longitude : 6.087033
Depuis la gare routière d'Annemasse, rejoindre Monnetier-Mornex-Esserts avec le bus (ligne 11, arrêt le Pas de l'Echelle) puis rejoindre l'église de Monnetier et le GR. Possibilité de commencer le parcours à la gare supérieure du Téléphérique du Salève.
Accès libre.
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Mont Sion
74160
Présilly
Tél : 04 50 04 71 63
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français