Les Gorges du Fier

gorges_remarquable_annecy_fier
LES GORGES DU FIER
Lovagny


En contre-bas du majestueux Domaine et Château de Montrottier, plongez dans ce grand canyon avec ses passerelles spectaculaires à plus de 25 mètres au-dessus du Fier. D’étonnantes légendes vous attendent au cœur de cette nature étrangement façonnée par le temps.En contre-bas du majestueux Domaine et Château de Montrottier, plongez dans ce grand canyon avec ses passerelles spectaculaires à plus de 25 mètres au-dessus du Fier. D’étonnantes légendes vous attendent au cœur de cette nature étrangement façonnée par le temps.
 
Une passerelle à plus de 25 mètres !
 
À fleur de pierre, depuis cette passerelle, vous surplomberez les roches torturées par l’eau fougueuse, apercevrez des marmites géantes ainsi que des jeux d’ombres et lumières sur la pierre. Sécurisée, cette passerelle vous mènera jusqu’à une échelle indiquant les hauteurs et périodes des plus grandes crues de l’histoire des Gorges du Fier.
 
Au-delà de la passerelle, à la sortie de ces longues gorges, la « Clairière des Curieux » illustre les curiosités géologiques, d’ancestrales légendes et bon nombre d’explications sur l’emplacement géographique de ce site. Non loin de là, découvrez également « L'îlot des légendes » mêlant fiction et réalité dans une parenthèse enchantée.
La Mer des Rochers
 
Appelée également Lapiaz, vous pourrez observer de magnifiques blocs de calcaire creusés par le passage du torrent « le Fier ». Paysage atypique et naturel, les Gorges du Fier vous laisseront un souvenir inoubliable…
Les Gorges du Fier
Des services adaptés
 
La boutique vous propose un grand choix de cartes postales, cadeaux et souvenirs pour tous les budgets (sets de table, peluches, mugs, livres, minéraux, liqueurs, boîtes de biscuits...). Le bar et sa terrasse ombragée vous permettont de faire une petite pause et de profiter d'une bonne glace et d'un café avec vue sur les Gorges et le Domaine et Château de Montrottier. Une aire de pique-nique (5 tables) sont mises à disposition sur place.
 
À la fraîche pendant les fortes chaleurs !


Constitué d’un canyon au fond d’une vallée, ce site vous offre en été une exposition ombragée et fraîche par l’humidité du Fier ! À privilégier durant les fortes chaleurs !
En savoir +
Les Gorges du Fier