L'équipe

Passionnées, curieuses, compétentes, ou encore créatives : l'équipe de l’Office de tourisme est composée de multiples talents! Nos engagements passent par la qualité, l'écoute et le professionnalisme dans chacun de nos domaines d'expertise !

Amélie SEDITA
La superwoman de l'Office de tourisme 
Une question sur la taxe de séjour, la comptabilité, la gestion, les ressources humaines, l'évènementiel ou le développement de projets les plus ambiteux, Amélie saura vous apporter les réponses ! Curieuse et créative, son expérience est un atout pour le territoire. C’est la seule maman de l’équipe et elle saura vous conseiller sur les aspects pratiques dans les différents sites ou pour la réalisation des différentes activités.

Ce qu'elle aime : faire 3 fois (et pas plus) le tour du Site des Ponts de la Caille à la pause déjeuner (la comptabilité ça engourdit !), faire grossir ses collègues en amenant des oeufs de Pâques, des bonbons pour Halloween et des chocolats de Noël. Elle adore par dessus tout, faire du développement de projets touristiques en partenariat avec les acteurs locaux. 

Ce qu'elle n'aime pas : rester assise sur une chaise pendant plus d'une heure, et que des projets n'aboutissent pas et surtout qu'on lui serve une eau trop chaude pour sa tisane. 

 
Ce qu'elle préfère sur son territoire : les espaces verts et d'activités comme les fermes et les parcs qui font le bonheur de ses enfants.
 Morgane FERREIRA 
La communication et commercialisation, c'est son dada !
Originaire du sud de la France, elle a tellement visité le territoire dans ses moindres recoins, qu’elle le connaît parfois mieux que les locaux ! Elle sera votre conseillère privilégiée pour les groupes et vous pourrez plus facilement la rencontrer au Point Information Touristique ! Elle participe activement à la définition et la réalisation du programme d’activités. Elle connait presque toutes les randos du coin, elle est dynamique, organisée et souriante (et râleuse aussi). Elle connait par cœur le Château de Montrottier. Elle possède un vrai talent de graphiste et sans elle notre communication serait médiocre !

Ce qu'elle aime : son chat (très fort), elle adore le contact avec les visiteurs, elle ne veut surtout pas laisser tomber l'accueil (elle se bat avec Manon), elle adore faire et refaire et re refaire ses chartes graphiques et ses supports de communication.

Ce qu'elle n'aime pas : les personnes irrespectueuses, les traits de coupe mal définis sur Indesign et par dessus tout qu'on lui lave ses couverts après le déjeuner.

Ce qu'elle préfère sur son territoire : les sites touristiques qui font la richesse et la créativité de ses supports de comm'.
Manon SIEURAC 
Une experte pour vos conseils en séjour et LA référente de nos socios-pros
Son accent merveilleux vous fera vous croire à Agen (prononcer Aging avé l’accent). Elle est un peu tête en l’air (et a tendance à oublier ses clés à l’intérieur de l’Office). Néanmoins, Manon adore le relationnel notamment avec ses socio-pros qu'elle chouchoute. Très appliquée, elle saura vous guider sur le territoire grâce à sa connaissance du terrain. Elle gère la boutique de produits locaux et de souvenirs, et enfin elle alimente notre page Facebook. Elle est garante de la bonne application de nos procédures qualité/satisfaction et recevra toutes vos remarques.

Ce qu'elle aime : lire des livres durant sa pause déjeuner en admirant le Pont de la Caille, téléphoner (et oui Manon préfère passer de personnes en personnes pour avoir son correspondant plutôt que de lui envoyer un mail direct).

Ce qu'elle n'aime pas : Manon déteste qu'on lui serve le thé le matin, elle n'aime pas être en retard (donc elle arrive tôt mais n'a pas ses clés donc se retrouve quand même à la porte), elle n'aime pas qu'on squate son bureau (heureusement elles n'ont plus le même avec Morgane ! ).

Ce qu'elle préfère sur son territoire : le point de vue sur les montagnes depuis le Pont de la Caille au coucher de soleil !
Lucien DUMAX
Le spécialiste du vélo ! 
Lucien est notre saisonnier et sera présent pour la troisième saison au Point Information Touristique d'avril à septembre. Originaire du territoire il connaît très bien les différents sites et les itinéraires vélo. Il apporte un peu de testostérone à notre équipe et nous le chouchoutons pour qu’il revienne chaque année ! Il aura pour mission cette année de nous confectionner de nouveaux jeux de piste sur le territoire.

Ce qu'il aime : il adore travailler avec sa super collègue Morgane, au Point Information Touristique (c'est elle qui a écrit ce texte). Son tempérament calme contraste avec celui de sa collègue. Il participe chaque année au Nomade Reggae Festival ! Et enfin il adore parcourir le territoire à moto. 
 
Ce qu'il n'aime pas : Il n'apprécie guère les qualités vocales de ses collègues de travail et déteste prendre son café après 9h. Et oui, après l'heure c'est plus l'heure ! 

Ce qu'il préfère sur son territoire : descendre à VTT les chemins parcourant la Mandalllaz et le Mont-Salève.