Annecy et Genève

Annecy, la Venise des Alpes (à 15 minutes)

Laissez-vous porter par l’enchantement de cette ville d’Art avec ses charmants canaux, ses berges et ponts fleuries, ses maisons au façades colorées. La « Venise savoyarde » vous transporte à travers le temps. La visite du Palais de l’île, ancienne prison et palais de justice, de la Visitation, du Musée Château, ancienne résidence des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours raviront les férus de patrimoine et d’histoire. Clôturer votre visite en beauté en longeant le Thiou pour rejoindre les bords du Lac d’Annecy. Flâner dans les jardins de l’Europe, échanger un baiser sur le Pont des Amours, déguster une glace face au lac et montagnes. 
 
 

Pour les plus sportifs, tenter le tour du lac en vélo sur la fameuse piste cyclable empruntant l’ancien trajet de la ligne de chemin de fer.

Annecy ça bouge ! De nombreux évènements viennent animer cette ville toute l’année : Descente des Alpages, Fête du Lac d’Annecy, Le Carnaval Vénitien, le Festival Internationale du Film d’Animation ou encore le Marché de Noël. Ne manquez pas de réserver vos billets !
 

Bon à savoir : le Point Information Touristique de La Balme-de-Sillingy vous propose à la location des vélos à assistance électrique ainsi qu’un Road Book vous permettant de rejoindre Annecy en toute tranquillité ! Plus d’information ici
Genève, la cosmopolite et culturelle (à 40 minutes)

Changement de décor, changement de pays ! Direction la Suisse et plus précisément la ville de Genève réputée pour ses bijouteries, son horlogerie, son fameux jet d’eau, ses palaces, ses organisations internationales et ses musées.
 
Flâner dans la vieille ville de Genève, pousser les portes de la Cathédrale Saint-Pierre et grimper les quelques 150 marches de sa tour pour découvrir une vue panoramique sur Genève. Déambuler dans le Parc des Bastions et admirer le Mur des Réformateurs, statues à l’effigie de quatre réformateurs protestants ayant marqué l’histoire Genevoise.
 

 
Capitale de l’horlogerie de luxe, découvrez sur les bords du lac Léman la fameuse horloge fleurie dans le jardin anglais, grande horloge sur un parterre de fleurs changeant au fil des saisons. Parcourez les allées du Palais des Nations Unis qui abrite le siège des Nations Unis depuis 1946. Le CERN (Conseil Européen pour la recherche Nucléaire) vous invite quant à lui à percer les mystères de l’univers et ce grâce à des visites guidées et une exposition permanente. Enfin, petit clin d’œil aux familles ! Prenez le temps de visiter le Museum d’Histoire Naturelle ! Plus de 8000 m² de galeries pour découvrir la faune, la flore, les mammifères et les oiseaux.
 

Bon à savoir : Alter’Alpa Tourisme vend la vignette autoroute Suisse et ce au même prix qu’à la douane ! Alors ne stresser plus et préparer vos vacances en toute tranquillité en évitant le temps d’attente à la douane.