• parmelan-16-237
  • Parmelan Glières

1er Rendez-vous Alter'Alpa Tourisme

Mercredi 12 décembre, l’équipe d’Alter’Alpa Tourisme recevait les acteurs touristiques de son territoire pour un premier RDV annuel
au Domaine et Château de Montrottier.
 



Une soixantaine de socio-professionnels et d’élus étaient réunis pour assister à une présentation de l’Office de tourisme, office qui a subi un certain nombre de transformations ces derniers mois.

I&D Tourisme, l’association qui fédère les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative en Haute-Savoie a présenté la Marque Accueil Vélo. Cette orientation politique pour le territoire vise à encourager le développement de ce sport et de ce mode de déplacement doux.

Enfin, le cabinet Atemia a présenté les premiers résultats du schéma de développement touristique mis en place par les deux Communautés de Communes (Pays de Cruseilles et Fier et Usses), en dévoilant le positionnement attendu, à savoir « le territoire le plus insolite de Savoie Mont Blanc Tourisme ».

Un cocktail est venu clôturer la soirée qui s’est donc terminée sous le signe de la convivialité et d’une forte volonté de travailler ensemble : socio-professionnels, élus et Office de Tourisme.
Nous tenons à remercier l'ensemble des acteurs et élus pour cette très bonne soirée.